carnets de voyage

Sunday, March 09, 2008

Eglise Saint Nicolas

Bon comme Thien avait cours le jeudi 6 mars, je suis allé me promener avec sa copine Cécile, une fois! Et nous avons visité cette splendide eglise devant laquelle je passe souvent sur Malostranské mais dans laquelle je n'avais encore jamais mis les pieds. En fait il faut savoir que sur la place Malostranské, il y a le Starbuck coffee dans lequel je m'arrête forcément (tiens d'ailleurs après la visite de l'église devinez où nous sommes allé?).

La façade de cette église est quelconque et rien ne pourrait laisser imaginer toute la richesse qui se trouve à l'intérieur. Chaque chapelle abrite un autel et un confessionnal de bois, enchassé dans la paroi. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les colonnes ne sont pas en marbre mais en marbre artificiel, très utilisé à cette époque où seule l'apparence comptait.
La voute représente l'apothéose de Saint-Nicolas (==> et oui puisque c'est l'église Saint Nicolas!). Il y a beaucoup de trompe l'oeil mais je pense que pour apprécier toutes les fresques de peintures et la sculture de cette église, il faudrait y passer une semaine entière. PS pour les radins : l'entrée de cette église est gratuite pdt les heures de prières : 8H30 jusqu'à 9h....donc pour 35Kc je préfère dormir merci!

La chaire (rococo=j'adorre ce mot!), est aussi en marbre artificiel (regardez bien, vous verrez il y a plein de petits anges autour). Au bas de la coupole, il y a 4 statues gigantesques. L'orgue : 2500 tuyaux! L'est super beau! Mozart y joua quand il était de passage en ville ( et oui je marche sur les pas de Mozart).

La dernière chapelle est dédiée à Sainte Barbe la patronne de la mort heureuse (vaut mieux mourir heureux que triste hein?).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home