carnets de voyage

Saturday, January 28, 2006

villa fatima beach resort

Baga beach

ds le train Bombay_Goa



Samedi 28 janvier

Marie: "Dans le train, tout le monde est debout à 9h (dommage j'aurais bien fait une grasse matinée)! Nous arrivons vers 12h à Old Goa. L'hotel Fatima Beach Resort est correct. Après une douche froide et une lessive, nous voici à la plage. Et là...nous savourons un coucher de soleil. Le soir: repas au Domingo's. Nicolas goûte du requin et pour moi, ça sera pâte à la carbonara.

Enfin, on rentre à l'hôtel où le courant n'a toujours pas été rétablie. On se fait un billard...puis bonne douche chande! Avant de dormir: "lecture " de Entrevue pour Nico et Biba pour moi."

Friday, January 27, 2006

jj school of art & visite de Bombay

jj school of art
Colaba

Vendredi 27 Janvier

Marie: "Ce matin le réveil était dur...7h00. Le check out de l'hotel est à 8h00. Nous sommes donc allé au restaurant d'à coté pendant 2 heures le temps d'émerger (8h00_10h00). Ensuite, on est allé au JJ school of art avec un petit jardin agréable. A coté, il y a l' ancienne maison de Kipling. On est resté 2h00 (10h00_12h00).

Enfait, on essaie de tuer le temps parceque notre train est de nuit, il part vers 23h00 et il est seulement 13h30! (donc il reste 9h30 à tuer!).

Pause déjeuner au Mc Do...pas fameux mais on connaît. Nous sommes allés sur le net une petite heure et...oh! miracle! On a eu toutes nos UVS!!! C'est trop bien! On était trop content. On est ensuite allé au cinéma voir "Le monde de Narnia". L'ambiance était sympa. Le film moyen. Les places sont numérotées et à l'entrée quelqu'un vous place comme au théâtre.

Dîner au Domino's pizza...ca fait vraiment du bien une bonne pizza! et retour à l'hotel pour récupérer les bagages. Nous arrivons à la gare au waiting room déjà bondé. Il y a beaucoup de monde. On s'asseoit par terre.

Un vieil homme me propose de s'asseoir sur son matelas. Nous faisons alors la connaissance d'un tibétain. Un groupe de tibétains enfait! Un jeune garçon très sympa, échapé de son pays à l'age de 7 ans, ses parents, un moine, et d'autres tibétains. Il ne voit pas souvent ses parents. Ils ont eu un permis de 2 mois pour venir en Inde pour voir leur fils qu'ils n'ont pas vu depuis bien longtemps...

Ils font un voyage_pélerinage sur les traces de Buddha. Je vais lui offrir un bracelet (fait à la hate) et un paquet de mentos! Il nous aide à trouver notre train, le quai, le wagon, le compartiment, la couchette. Dans le train, nous allons dormir. Enfait, c'est assez agréable. Nos voisins de couchette, un couple, sont originaires de GOA."

carnets de voyage

recoucou!

bon eh bien on est toujours vendredi
on a vu lex maison de kiplimg (livre de la jungle) c la ou on squatte parceke le check out de lhotel etait a 8h00 donc on sest pose ds le jardin de lecole dart

on a pas fait bocou de visite parcekon dort bocou a cose du decalage horaire
on a redefini tut notre parcours pour pouvour rester pus longtemps a la plage
on est alle o crawford market hier plein dndiens partout ki se serrent et ki essai de te revendre leur camelote.

sinon ojourdhui on est super content parceke on a toute nos uvs!!
et oui on est trop fort!

ps les indiens crachent bocou mais ne vous inkieteZ pas je mettrai toutes les photos en ligne: please spit here!

vendredi 27 janvier

carnets de voyage

vendredi

ha ca y est ca marcheeeeee trop fort!
youpi je vais pouvoir vous raconter bombay....
bon enfait y a rien a dire c vraiment comme ds les reportages

on a pris lavion en premiere classe cetait trop fort
terrine de foie gras de canard, pintade, assortiment de fromage, sorbet o fruit et blabla bref on sest pete le bide
le vol sest bien passe mais a larrivee a bombay je me suis demande en sortant de lavion si les toilettes navaient pas ete bouchees mais enfait non.. on etaient pres de la porte de sortie!
bon bah bombay c crad y a des gens ki dorment a meme la route par terrre la nuit
c assez glauque

sinon on est venu a colaba le kartier pour touriste a bombay ou il y un mac do et un dominos pizza et kon ne me dise pa ke je fais pas deffort parceke jen ai deja marre du curry ki arrache et de lomelette o fromage o piment

et oui nico il ny a pas ke les poivrons ki sont verts les piments ossi!!! et si je deviends toute rouge c surement pas parceke je viens de croker ds un poivrons!!

carnets de voyage

carnets de voyage

coucou

je suis a bombay ca pue c ;oche c la misere mais je men fou jai eu toutes mes uvs et nico ossi alors c la feteuuuuuhhh voila on est soulages pour tout le voyage on va peut etre avoir des galeres mais on s4en fou on a toutes nos uvs

Thursday, January 26, 2006

bizareries

Nico touche le plafond de l'hotel au feu !

crachoir! Please spit here!


Jeudi 26 janvier

Marie: " On a toujours le décalage horaire. Alors disons que dans les coups de midi...on dors bien. Nous sommes restés dans le quartier de la gare. Nous avons acheté nos billets BOMBAY_GOA : 1er étage, bureau 52, puis réserver un hotel à Baga.

Nous nous sommes promené un peu dans le crawford Market et surtout nous avons vu l'ancienne maison de Kipling. Ensuite, petite balade nocturne où nous évitons de marcher sur les rats morts. En fin de soirée : repas au restaurant de l'hotel, vraiment sympa et on prépare nos sacs pour demain car le check out est à 8h00."

Wednesday, January 25, 2006

Bombay by night




le quartier de la gare la nuit

Mercredi 25 janvier

Marie : "Petite journée découverte. On a commencé par la gare : beaucoup de monde, partout des indiens partout!

On est allé à Colaba l'après-midi : Léopold café avec plein de touristes et Gateway of India. Les gens nous scrutent, nous dévisagent. Il va falloir s'y habituer. Colaba fait moins peur que les autres quartiers.

Mais avec du recul, je me dis que le quartier de la gare n'est pas si effrayant."

Tuesday, January 24, 2006

hotel new bengale à Bombay

la tuyauterie la douche (à 1m70 du sol) crevé...


Mardi 24 janvier

Marie: " le voyage s'est bien passé. Après un décolage en classe pauvre, on a fini par être en première classe. Il y avait beaucoup de place...on a eu trois sièges à notre disposition. On a super bien mangé...fois gras de canard, pintade, sorbet cassis, assortiment de fromages...

Franchement à refaire. On a maté trois films : "les chevaliers du ciel","et si c'était vrai", "Palais royal"...et on a joué à "qui veut gagner des millions".

Enfin arrivés à Bombay. Les rues sont sales. L'odeur est vraiment difficile à supporter. Il y a des gens qui dorment par terre dans la rue. L'hotel est correct."