carnets de voyage

Thursday, April 03, 2008

The french kiss


Pour la présentation de la France, on va faire mieux que les autres pays. La séquence de tournage de l'épisode French Kiss en plein centre de Prague est vraiment mémorable!! Bon, on n'a pas eu grand succès...si des ptits bisous sur la joue!


Voici un extrait de la séquence video, qui sera peut etre utilisée pour la vidéo de présentation de la France. Bon j'avoue c'est un peu n'importe quoi..mais c'est ça qui est marrant! Et Sophie et Thien qui essaient (en espagnol) de vendre nos french lovers!


Présentation de la Lituanie

Mercredi 2 avril

mercredi soir, c'était encore une présentation de pays...et je n'ai pas bu de bière...on me prendra pas en train de boire! Je bois de la Semtex energy drink moi! Mais où sont les autres? Tiens les filles ont trouvé les WC apparement (désolée Lucio, c'était facile...^^).

Dégustation culinaire (comme pour chaque pays)..mmh ça à l'air bon tout ça! Et bien ça a juste l'air...gateau pas cuit avec du fromage par dessus...Bon allez Min, faut le manger maintenant...

Balade bucolique


J'ai enfin trouvé le petit parc découvert par Thien et Cécile. Avec le saule que Stéphane aime tant et les paons aussi!! Oui vraiment sympa ce parc au milieu de la ville (dommage que ce soit le domicile de quelques clochards).

On a également une très belle vue de la Vltave de ce coté de la ville...avec un calme étonnant...


Labels:

Tuesday, April 01, 2008

Le roxy


Soirée au Roxy (le lundi c'est gratuit)..pas terrible...une boîte qui ressemble plus à un repère de jeunes (underground, poufs, punk et Erasmus). Il s'agit d'un ancien théatre désaffecté.

La rue Tomasska

Encore une rue? oui mais pas n'importe laquelle..En s'y promenant on peut y voir des immeubles particuliers
.
La belle enseigne " Au cerf d'Or", où l'on découvre un cerf orné d'une croix entre ses bois. Le thème du cerf et de la croix est lié à une légende tchèque. Un jour, un chasseur voit apparaitre un cerf dans une forêt. Paniqué, considérant cette vision comme une apparition divine, il quitte sa maison, abandonne sa femme et ses enfants et se fait ermite. (enfin c'était pas la peine de faire croire à l'apparition d'un cerf divin pour se barrer du foyer...)
Cette batisse possède 2 cadrans solaires, ainsi on peut y lire l'heure solaire toute la journée!
L'auberge U Schnellu, célèbre pour avoir acceuilli le tsar pierre le Grand.

Monday, March 31, 2008

Certovka


Petite pause bière dans un bar restaurant assez bien caché mais accessible! Pour y accéder un étroit (très très étroit escalier) où ne passe pas à 2. Le serveur n'était pas très aimable (non de la tête pour me faire comprendre qu'il n'y a pas de chocolat chaud..alors bière forcément) mais la vue sur la Vlata est magnifique.

Eglise Saint Joseph


Ha oui, je vous entends déjà, encore une église! Eh oui! Encore une! Celle-ci de style baroque. Les trois statues de la façade représentent saint Joseph (forcément l'église porte son nom), Sainte Thérèse, et Saint Jean de la Croix. Si un dimanche, j'ai le courage d'aller à la messe de 11h (messe en français), vous aurez des photos de l'intérieur de l'église...mais comptez pas trop la dessus.

La rue Mostecka


Cette rue est hyper touristique car il s'agit du prolongement du pont Charles! Au n°4, un ours enchainé.
Bref, c'est une rue avec une série de maisons renaissance avec des pignons tous différents. Au bout de la rue, on apercoit l'église Saint Nicolas (voir post précédent pour l'intérieur de cette église)


Beau palais Kauniz abritant l'ambassade de Serbie et Monténegro.

Labels:

L'île kampa

Encore un bel apres-midi ensoleilé où j'ai décidé d'aller me promener, suivez le guide!


Cette partie de Prague a beaucoup souffert des inondations du mois d'aout 2002. Vous aurez noté Na Kampé, cette élégante place bordée de nobles demeures anciennes. Elle se prolonge par un beau parc menant au pont Legii (mais si vous le connaissez ce pont..ou sinon c'est que vous ne suivez pas mon blog). Sur la place Na Kampé, au n°1, une maison de 1664 avec une belle porte (mais non je ne l'ai pas pris en photo),décorée d'une enseigne "Au renard Bleu". Cet animal est lié à une fable tchèque, selon laquelle le renard veut noyer un jars irrespectueux à son égard.
Une petite rivière, Certovka, enlace amoureusement l'île, et un beau moulin retapé tourne doucement. Imaginez la balade de nuit, si poétique, si romantique....(oui mais moi, je vais seule par les rues, l'âme en peine, oui mais moi, je vais seule, car personne ne m'aime....).

Labels:

Sunday, March 30, 2008

Obecni Dum

La maison municipale!!
Voilà, ca faisait 2 semaines que je voulais la visiter et vendredi dernier, on se pointe pour la visite de 14h (car évidemment il n'y pas de visite n'importe quand) et évidemment c'était "sold out"! Bouh! mais comme on est courageux, Stéphane et moi, nous nous sommes levés un samedi matin a 9h! et hop à 10h, nous avions les billets en main pour visiter ce magnifique théâtre!

à gauche: l'extérieur de la maison, façade riche en décorations (statues, stucs (souflés), fers forgés etc..à droite : entrée coté gauche (avec un ascenseur)
La visite guidée est en anglais mais comme dit sophie ..on est devenu balaise en anglais :-) ..on a aussi une brochure en français. heureusement l'entrée pour la visite n'est que de 5 euros parceque sinon le prix d'une place de concert est...très cher!

Bon comme vous pouvez le voir, de l'extérieur, ça parait déjà énorme! et rien que le hall d'entrée laisse présager un intérieur de ouf! et c'est le cas! Située à la place de l'ancienne cour Royal dont la tour poudrière voisine est un vestige (celle-la j'y monte prochainement par beau temps). L'intérieur donne le tournis, tant les décorations sont riches par leur qualité comme par leur quantité. La plupart des mosaiques, des décorations et des luminaires sont d'époques ou ont été refaits suivant les plans d'origine.
Immense salle Smetana==> salle de concert qui occupe plusieurs niveaux dans la partie centrale du batiment. On peut être tout d'abord troublé par le style particulièrement hétéroclite de la salle.
Restauration achevée en 1997..bon boulot les mecs! C'est incontestablement l'un des plus beau édifice Art nouveau de la ville. Sa construction commença en 1905 et l'inauguration eut lieu en novembre 1912 (merci la brochure!)
Salon de thé style Empire, encombré de fines dorures
Critiquée dès son achèvement, la maison municipale marie l'Art nouveaux influences néobaroques ou néo-Renaissance occidentales comme orientales. Elle était pourtant techniquement très bien équipée pour l'époque avec climatisation, chauffage centrale (et air bag latéral??) et ascenseurs.

à gauche : Salon oriental

à gauche : Salle Palacki avec fresque au plafond, 'la jeune fille aux oiseaux en vol'
à droite : la salle du maire, entièrement dessiné par Mucha, avec des fresques évoquant l'histoire du pays et les grands personnages.
enfin le mieux, c'est de venir visiter soi même ^^