carnets de voyage

Sunday, May 11, 2008

Balade nocturne sur la coline de Petrin

Pour preuvre qu'on ne fait pas que des boites et des bars le soir à Prague...il arrive parfois qu'on veuille tout simplement apprécier le bel air frais du soir et admirer la capital illuminée. Poète du soir Bonsoir! La 1ere étape consiste à prendre le funiculaire, pour cela on attend qu'il fasse bien nuit donc après 21h..en témoigne l'horloge murale qui indique 22h08 (l'asiatique à gauche n'est pas avec nous mais il est gentil il a tout de même regarder l'appareil pour la photo...il aurait pu sourire!

De la haut, on peut admirer mes principaux monuments de Prague dont le château (photo ci-dessus à droite). La colline de Petrin surplombe la capitale...les monuments sont tous petits et on se sent grand...on domine! Enfin, on est pas non plus les maîtres du monde, n'est-ce pas les gars?
Au détour d'un chemin très escarpé, on tombe nez à nez avec une magnifique chapelle entièrement en bois. (Combien de temps va-t-elle tenir??). Puis par un autre sentier, nous voilà arrivés en face d'une cascade! c'est fou tout ce qu'on peut trouver dans ce parc!
Mais le moment le plus mémorable...est bien sur l'épisode de la nacelle..Vous prenez une nacelle en bois qui grince mais qui ressemble un peu à une balançoire et quatres gamins qui ressemblent un peu à des ingénieurs...et vous avez ça :